• SOCIETE DE MAINTENANCE DE L’EST - SME Spa
  • DIVONA ALGERIA
  • SARL BAAT
  • TELECOMMUNICATION SERVICE (TCS SPA)
  • SCP BOUDIAF & BOUDIAF
  • Sarl CBS, Communication Bureautique & Systèmes
  • EURL NATURETANCHE
  • BATIVERT EQUIPEMENT
  • Aymen Security Group ( Consulting & Training )
  • ISOTEC Algérie

Plus de 22.000 visiteurs au 3e Salon de produits et services pétroliers de Hassi Messaoud

Saturday, March 9, 2013

HASSI MESSAOUD (Ouargla) - Le troisième Salon international des fournisseurs de produits et services pétroliers de Hassi Messaoud a fermé ses portes vendredi dans l’après-midi à l’issue de quatre jours d’exposition et de rencontres techniques. 

Cette manifestation, exclusivement dédiée au secteur des hydrocarbures, a pu attirer plus de 22.000 visiteurs, un chiffre au delà des attentes qui tablaient sur 20.000, s’est félicité dans une déclaration à des journalistes, Djaafar Yacini, directeur de Petroleum Industry Communication qui organise cet évènement.

De même, ce nombre est également en hausse par rapport à la précédente édition qui avait enregistré 17.000 visiteurs, a indiqué M. Yacini en marge de la cérémonie de clôture marquée par un hommage particulier aux femmes à l’occasion de leur fête.

M. Yacini a indiqué qu’il s’attendait également à une hausse du nombre de participants pour la prochaine édition prévue en mars 2014, du fait que plusieurs participants étrangers, notamment chinois, ont déjà confirmé leur présence.

En outre, bon nombre de contrats et de projets de partenariats ont été scellés entre exposants nationaux et étrangers à l’occasion de cette manifestation qui ambitionne de devenir le carrefour incontournable des professionnels de l’industrie pétrolière et gazière en Algérie, a souligné le patron de Petroleum Industry Communication, sans vouloir, toutefois, divulguer le nombre et le contenu de ces futurs partenariats.

Le salon était également l’occasion pour les grandes sociétés étrangères présentes d’organiser des rencontres avec les prestataires de services nationaux pour présenter leurs besoins en matière de sous-traitance dans le cadre de l’exécution de leurs projets en Algérie.

Dans sa version 2013, le salon a connu la participation de 280 exposants dont la moitié (140) sont des étrangers représentant 25 pays parmi lesquels 54 firmes françaises.

En dépit de conditions climatiques trop défavorables ponctuées par une température largement au dessus des 30° et de violents vents de sable, les participants et visiteurs se disent généralement contents de l’organisation et de la couverture sécuritaire de l’évènement.

Le troisième Salon international des fournisseurs de produits et services pétroliers a été inauguré mardi dernier par les autorités locales en présence de cadres du groupe Sonatrach.

Parallèlement à l’espace d’exposition, une quinzaine d’ateliers et rencontres techniques étaient organisés lors du salon et portaient, entre autres, sur les technologies et les télécoms, la formation et la maintenance et solutions logistiques.



Source http://www.aps.dz

Advertising